Investissement : Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement grâce aux airdrops ICO ?

L’industrie des cryptomonnaies est très accessible et présente plusieurs manières de gagner de la monnaie numérique gratuitement. En plus des faucets de cryptomonnaies et des programmes tels que Coinbase Earn, il y a les fameux airdrops. Ceux-ci permettent de participer à un ICO (Initial Coin Offering) sans dépenser un centime et gagner gratuitement des cryptomonnaies. Je vous explique comment ça fonctionne.

Un airdrop ICO, c’est quoi ?

Un airdrop ICO se fait lorsqu’une startup blockchain distribue ses jetons gratuitement à la communauté de cryptomonnaies. Pour pouvoir recevoir les jetons, vous devez télécharger le portefeuille correspondant, et parfois posséder une certaine quantité de la crypto en question. Parfois, d’autres cryptomonnaies peuvent être offertes si vous détenez la cryptomonnaie de la startup, le Bitcoin et l’Ethereum notamment.

Il y a des cryptomonnaies qui ont été distribuées gratuitement par airdrop et qui ont connu un succès. Parmi elles, on compte OmiseGo, Stellar Lumens et Byteball. En mi-avril, ces cryptomonnaies valent respectivement 9,62 dollars, 0,63 dollar et 120 dollars.

Le but premier du airdropping est le marketing. Ce sont souvent les nouveaux projets de cryptomonnaies qui le font. Il cherche par ce mécanisme à faire adopter leur nouvelle plateforme et leur cryptomonnaie. Certains jetons sont transmis à un public bien ciblé sur des forums comme bitcointalk.org. La distribution de cryptomonnaie gratuite peut aussi nécessiter certaines actions de la part des utilisateurs comme le partage de publications sur les réseaux sociaux.

Comment tirer parti d’un airdrop ICO ?

Chaque airdrop peut avoir ses propres règles. Il est parfois nécessaire de contacter directement des créateurs de la cryptomonnaie en question pour bénéficier de cryptos gratuites.

Pour recevoir un airdrop, vous pourrez également faire des actions simples comme retweeter. Cela suppose que vous avez un certain nombre d’abonnées. En outre, certaines plateformes, comme Komodo ou Waves, ont déjà offert plus de jetons à leurs détenteurs en guise de cadeau.

L’airdrop est donc un mécanisme libre utilisé à des fins de marketing.

Pourquoi un airdrop ICO ?

En effectuant un airdrop, les startuppeurs peuvent réussir à faire une sensibilisation autour de leur projet et de leur cryptomonnaie native. Cela permet à l’équipe derrière l’ICO d’atteindre un maximum d’adeptes de cryptomonnaies et favoriser l’investissement. Le partage d’informations permet aussi d’atteindre de potentiels gros investisseurs.

Lorsqu’un airdrop est réalisé avec succès, le prix du jeton peut s’apprécier malgré le fait qu’une partie des jetons émis soit distribuée gratuitement. Ce phénomène peut être lié à l’effet de dotation selon lequel les gens donnent plus de valeurs à un bien lorsqu’ils le possèdent. Un airdrop qui réussit peut rassembler une grande communauté qui possède les jetons du projet.

En raison de l’impact positif qu’il peut apporter au projet, de plus en plus de startups blockchain font de l’airdrop au cours de leur ICO. C’est donc une opportunité pour les particuliers de gagner des cryptomonnaies gratuitement.

Le nombre de cryptomonnaies distribué gratuitement représente souvent qu’une petite partie de l’ensemble des jetons émis, une grande partie étant détenue par les investisseurs qui ont acheté et l’équipe derrière le projet. C’est donc un bon investissement pour les startups.

Les différents moyens d’obtenir des cryptomonnaies gratuitement par airdrop

J’ai constaté que l’airdrop d’ICO est l’une des stratégies marketing les plus puissantes qu’adoptent les startups. Les investisseurs débutants sont davantage intéressés par le processus de réception de jetons gratuits. Dans tous les cas, le téléchargement du portefeuille de cryptomonnaie correspondant à la cryptomonnaie en question est nécessaire, ce qui est en soi une action faite pour soutenir le projet.

Voici les types de airdrops les plus couramment utilisés.

Airdrop sur les réseaux sociaux
Les investisseurs reçoivent des jetons en échange de l’exécution de différentes tâches sur les réseaux sociaux : retweets, publications, etc.

Airdrop à l’inscription
Cette stratégie permet aux entreprises de récompenser en jetons toute personne qui s’est inscrite sur un réseau spécifique, notamment lié au projet blockchain.

Airdrop de parrainage
La startup vous octroie des cryptomonnaies si vous invitez vos amis à s’inscrire sur sa plateforme.

Airdrop après un hard fork
Des cryptos sont offertes gratuitement aux détenteurs de jetons de la blockchain qui est en train d’être bifurqué après une mise à niveau.

Airdrop après l’achat de cryptomonnaie
La startup récompense ses utilisateurs existants qui détiennent déjà un certain nombre de jetons qu’ils ont achetés.

Où trouver des projets airdrop en cours

Il existe de nombreux sites qui listent les ICO offrant des airdrops. Par exemple, Airdrops.io ou Airdropalert.com. Certains des airdrops peuvent nécessiter jusqu’à 10 actions pour soumettre votre demande d’obtention de cryptomonnaies gratuites.

Cependant, la plupart d’entre eux ne nécessitent que quelques actions que vous pouvez accomplir en quelques minutes. Suivre le compte Twitter du projet, s’inscrire sur une plateforme d’échange, rejoindre le groupe Telegram, etc. Certains projets peuvent exiger que vous déteniez d’autres jetons affiliés au projet.

Comment revendre ses cryptomonnaies gratuitement reçues ?

Il est important de noter que les projets qui distribuent des cryptomonnaies gratuites via airdrops sont souvent dans leur phase de pré-ICO ou viennent de terminer leur ICO. De ce fait, les jetons ne sont pas immédiatement échangés ou cotés sur les plateformes d’échanges de cryptomonnaies. Cependant, une fois que les jetons auront pris de la valeur, leur cotation débutera sur les plateformes d’échanges populaires comme Binance.

Vous devrez alors créer un compte auprès de ces bourses de cryptomonnaies et y transférer vos cryptomonnaies avant de les échanger contre d’autres cryptos ou contre des euros.

Je vous recommande de ne pas chercher à revendre rapidement vos cryptomonnaies. En les gardant pendant un certain temps, vous pourrez faire faire pas mal de profits.

La plupart des nouvelles cryptomonnaies sont lancées en cotation à moins d’un dollar. Si leur prix atteignait 2 dollars par exemple et que vous aviez reçu 50 jetons, cela vous ferait gratuitement 100 dollars.

Attention aux arnaques !

Je constate que les escrocs redoublent d’ingéniosité pour voler les jetons d’utilisateurs de cryptomonnaies. Puisqu’il s’agit de distribution gratuite de cryptos, il faudra être particulièrement prudent.

Pour éviter d’être victime d’une arnaque liée aux airdrops, je vous partage les conseils suivant :

  • Ne donnez jamais vos clés privées. Si quelqu’un vous demande vos clés privées pour envoyer des cryptomonnaies gratuitement, fuyez !
  • Soyez toujours prudent lorsque vous téléchargez les portefeuilles des petits projets. Je vous recommande de vous limiter aux airdrops qui sont listés dans les sites d’ICO bien connus :
  • Airdrops.io
  • Airdropalert.com
  • Icomarks.com
  • Airdropbob.com
  • Ne donnez pas votre email principal lorsque vous demandez un airdrop.
  • Ne réutilisez jamais le même mot de passe pour différents sites Web.
  • N’envoyez jamais de paiement pour recevoir des jetons gratuits. Cela est bien logique !

En conclusion, l’airdrop fait partie des moyens disponibles pour gagner gratuitement des cryptomonnaies. Et cela peut être un investissement solide si vous gardez vos cryptomonnaies sur une longue période. Lorsque vous vous inscrivez à un grand nombre de programmes airdrop, vous pourrez vous constituer gratuitement un portefeuille de cryptomonnaies.


Retour aux investissements


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Enregistrer
Partagez
Tweetez