logo cryptomonnaie

Cryptomonnaies

Ah! Les cryptomonnaies ! Vous pensez simplement regarder votre écran ? Vous imaginez que vous respirez de l’air ? Ou encore même si je suis humain ? Ne vous en faites pas, même moi je me le demande parfois.

Bienvenue dans la Matrice !

Les cryptomonnaies, quésaco que c’est quoi ??

Et bien pour comprendre le fonctionnement dans les grandes lignes on va se regarder une petite vidéo que je vous ai dénichée :

Vous aurez peut être reconnu Hasheur, dont je vous parle également dans mon article investir en soi. Il est bien ce gars.

Sinon l’ami Wiki, il en connait un rayon aussi : wikipedia. Qu’il est fort !

Les cryptos actifs donc, représentent tout de même un volume d’échange quotidien supérieur à 100 milliards de dollars en avril 2020 ! Pas mal.

Retenez que la première à voir le jour est le Bitcoin (BTC) fin 2008 et qu’elle sert de référence dans le domaine.

Les centimes de Bitcoin sont les Satoshi, mais pas au sens que l’on pourrait l’entendre: 1 BTC = 100 000 000 satoshi.

Maintenant que vous êtes initiés, on va pouvoir rentrer dans le vif du sujet !

Si les cryptos viennent à prendre une place importante dans l’économie mondiale, ou si elles ne font que prendre de la valeur, ne serait ce pas intéressant d’en posséder un peu ? Et si cela ne fonctionne pas ou carrément se crash, bon bah on aura juste perdu un petit peu de notre temps. Mais le risque est à prendre.

Sur le site Coinmarketcap, vous pourrez trouver une liste relativement à jour du nombre impressionnant de cryptomonnaies qui existe, ainsi que leur valeur et le volume d’échange. Sans oublier sur quel site elles s’échangent. Bah oui, c’est bien beau d’en avoir, encore faut-il pouvoir les vendre à un moment donné.

La première méthode que je vais vous proposer, c’est le programme Earn du site Coinbase:

coinbase earn cryptomonnaies

La seconde méthode au menu, les faucet à cryptos:

faucet cryptomonnaie gratuit