Gagner de l’argent sur internet : vendre ses photos, ses images et désigns

Si tu parcours cet article, c’est que tu es sûrement à la recherche d’une solution pour arrondir tes fins de mois et non pour apprendre à tricoter.
Avec toutes les facilités que nous offre internet, je vais te présenter un moyen de rémunérer ta fibre artistique ou tes talents de photographe !
Vendre ses photos, créer des images pour en faire des t-shirt personnalisés, réaliser des logos à vendre en ligne, voilà le sujet du jour .

D’abord, on va parler de toi et de préjugés.
Quand on se pose la question de comment vendre ses photos, on s’imagine déjà qu’il faut être un photographe professionnel pour y parvenir.
Tu te dis que tu n’as passez de talent pour réaliser un croquis ou un dessin que tu pourras mettre en vente.
Et bien si cela peut te rassurer, je pensais la même chose avant de découvrir les outils qui sont mis à disposition de tout le monde sur la toile !

Les sites internet pour vendre ses photos

Le moyen le plus simple et rapide de faire de l’argent reste de vendre des photos directement à des plateformes ou des banques d’images.

C’est ce qui demandera le moins de travail en amont. Une photographie que tu auras prise, même de ton quotidien, peut potentiellement intéresser quelqu’un est donc être vendue.

Pour t’illustrer cela, un simple cliché de ton café du matin avec une tartine par exemple pourrait taper dans l’œil d’un site e-commerce vendant du café.

Bien entendu, cette solution ne vas pas te rapporter suffisamment pour dire merde à ton patron, mais en complément de revenus c’est toujours bon à prendre.

Aucun besoin d’être photographe professionnel avec du matériel haute-résolution. En amateur, avec ton smartphone, tu peux déjà réaliser des photographies correctes !

Pour conclure ce chapitre, tu pourras réaliser tes premières ventes sur des sites comme Shutterstock et toucher une commission à chaque fois qu’un client télécharge ta photo.

Une autre piste à explorer pour obtenir une rémunération grâce à ses photographies est le site Dreamstime.

Sur l’ensemble de ses sites, le prix de vente ne dépasse rarement pas plus de quelques euros, mais si tu prends plaisir à faire des photos de tout et rien, tu auras rapidement des galeries intéressantes à mettre en ligne.

L’autre option pour gagner de l’argent avec tes photos serait de pouvoir créer un site afin de les revendre directement.
Ainsi, la rémunération sera celle que tu détermineras. Cependant, il faudra soit les compétences pour y parvenir, soit le budget pour payer une personne en conséquence.

Gagner de l’argent en vendant ses créations

Une autre source de revenu à mettre en place est la monétisation de ta créativité !

Attention, je ne te parle pas ici d’être graphiste. Si tu regardes un temps soit peu mes images, tu dois constater que je n’ai aucun talent graphique.
Même si j’ai fais le choix d’un design simpliste et d’illustrations sobres, ce n’est franchement pas ce qui me demande le plus de travail.

Avec quelques bons outils, la création est à la portée de tous !

Dessin au crayon de Don Quichotte
Tolunatoluna gagner argent sondages

Tout le monde ne peut pas devenir un grand artiste. Mais un grand artiste peut surgir n’importe où.

– Anton Ego – Ratatouille

Donner une note

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Enregistrer
Partagez
Tweetez