weward application smartphone gagner argent marchant

Weward, avis de l’application simple qui paye pour marcher

Et si je vous disais qu’il était possible de gagner de l’argent en marchant, me croiriez-vous ?
Weward est une petite application gratuite que vous trouverez sur votre store qui à pour but de vous faire bouger votre cul !

Vous vous baladez souvent, vous marchez beaucoup, un petit footing quotidien ? Ou alors, comme moi vous avez un boulot où vous galopez entre 10 et 15 bornes par jour, magnifique !

Weward vous récompense pour ça, et vous paye pour marcher !

Comment ça marche

L’appli fonctionne avec le tracker d’activité de votre smartphone. De ce fait, cela implique déjà d’avoir un téléphone plutôt récent je vous l’accorde (et non pas un Nokia 3310) et rémunère vos pas.

Vous faites donc des pas, ceux-ci sont comptabilisés dans l’app puis ensuite convertis en Wards, les points de Weward.

Attention, il existe cependant un algorithme de conversion pour refléter un peu plus la réalité.

Inutile de vous dire que secouer votre téléphone pendant une heure à côté de votre box wifi, cela ne fonctionne pas.

Une fois que vous avez accumulez suffisamment de points, vous pourrez échanger ceux-ci contre des euros sous la forme d’un virement bancaire (3000 Wards pour 20€, 4400 pour 30 ou 10000 pour 70).

Ou encore les échanger contre des promotions ou des cartes/chèques cadeaux chez différents partenaires. Notamment une carte cinéma, une carte cadeau Foot locker ou encore des bons d’achat Yves Rocher.

Alors oui des cacahuètes vous me direz. Mais à la limite, c’est mieux que rien pour une appli qui tourne en arrière plan et dont vous n’avez pas trop à vous souciez.

Avis Weward

BFM en parle ! Emission du 06 avril 2019 sur BFM Business :

Avantages

L’application est toute simple et la prise en main se fait très rapidement. Elle est aussi et surtout gratuite.

La conversion en euros se fait en temps réel, ce qui est un plus contrairement à Sweatcoin. Vous avez de cette façon une visibilité sur votre cagnotte à chaque instant dans votre espace.

Il y a un système de “challenges” vous permettant de gagner encore plus de Wards. Par exemple un nombre de pas total à réaliser par jour, par semaine ou dans un laps de temps donné.

En voici quelques-uns: marcher 45000 pas en 1 jour pour 30 Wards, marcher 300000 pas en 30 jours pour 70, marcher 100000 pas en 1 semaine pour 60.

Sont présents d’autre part les possibilités de faire des sondages ou des enquêtes personnalisées pour 40 ou 60 points supplémentaires chacun. Bien entendu, si vous êtes le salarié moyen, sans enfant, avec un faible revenu, vous n’intéressez personne comme d’habitude.

Vous pouvez dorénavant synchroniser une montre connectée pour ne rien rater de votre activité.

Enfin, vous pouvez encore récupérer quelques points en vous rendant dans certains lieux ou commerces. Mais cette fonctionnalité s’adresse surtout au résidents de grandes villes. Pas au pecnot de la campagne (tel que moi XD).

Et pour finir cette liste, dans l’onglet bons-plans, il y a moyen aussi de prendre des points. En effectuant un achat chez des commerçants partenaire, en fonction du montant de vos achats. C’est le cashback !

Sachez notamment pour le petit côté santé que l’OMS (article) recommande au moins 60 minutes d’activité physique journalière. Juste par esprit de satisfaction, vous aurez certainement envie de faire plus. Comme arrondir ses 19900 pas en 20000.

Inconvénients

Pas parfois (très rarement quand même) non pris en compte.
De façon à éviter la triche, l’application doit détecter si vous faites du “sur place” dans un gros bâtiment, un centre commercial. De même si elle juge que vous vous déplacez trop rapidement (secouer le téléphone en voiture).
Le genre de petites ruses auxquels vous pourriez penser petits malins !

La limite journalière est fixée à 20 000 pas, soit 25 Wards, au delà, vous n’obtiendrez pas de points supplémentaires.

Consommation de batterie en arrière plan due au fonctionnement du GPS. Cependant, après plusieurs tests avec des amis marcheurs, il ressort que vous pouvez désactiver cette consommation. We ward se synchronisera une fois la connexion rétablie ou un réseau wi-fi récupéré.

Mon petit mot sincère

On va pas se mentir, on ne deviendra pas riche dans la semaine avec ça. Mais bon, c’est toujours quelques centimes de gratter pour un smartphone qui reste dans la poche.

C’est une des rares applications permettant vraiment de gagner de l’argent avec son téléphone en marchant. Pas un truc bidon qui vous file des points à échanger contre d’autres points, puis contre des dollars. Et que bien évidement lorsque vous voulez retirer, c’est en maintenance …

Pour vous donnez une petite idée, je fais en moyenne 30 Wards par jour, soit un gain d’à peu près 21 centimes sans forcer.

L’astuce NRNP

D’abord, avant d’aller bosser ou faire notre marche journalière, on vérifie que l’application est bien en route.

Ensuite, chaque jour vous pouvez visionner plusieurs pubs vidéo et ainsi cumuler quelques Wards supplémentaires pour chacune. Youhou !
A savoir, 2 vidéos à votre connexion, puis une supplémentaire chaque heure.

Pensez bien à valider vos pas en fin de journée, dorénavant cela ne se fait plus automatiquement.

Je vous épargne un calcul très savant. A raison de 30 points par jour, vous êtes en mesure d’espérer un paiement de 20€ cash tous les 95 jours (sans compter les challenges/sondages et sans parrainer).

Pour en savoir plus, il y a un site internet.

A vous de jouer ! Une paire de bonnes chaussures grattée sur Vinted ou Leboncoin, et c’est parti.

Parrainage Weward

Nouveau, mise en place par la start-up d’un système de code de parrainage. Profitez de 50 Wards offerts pour vous à l’inscription et 50 pour moi également, crédités lorsque vous atteignez les 150.

Code parrain :

> GPAS-KTV8W <

Une fois inscrit, vous pourrez à votre tour parrainer pour ce même montant grâce à votre code disponible depuis votre espace. Partagez le en masse !

Téléchargement application Weward

nirichenipauvre télécharger l'application apple app storenirichenipauvre télécharger l'application google play android

Article révisé le 23 septembre 2020 suite à une mise à jour de l’application.

Weward a rencontré quelques problèmes liés au programme de parrainage, à savoir l’abus d’une faille par certains utilisateurs de l’application. Après contact avec leur équipe, il semblerait que le souci soit réglé, et l’on ma confirmé que le bonus était bien attribué pour chaque affiliation (cumulable) peut importe le nombre de filleuls.


Retour aux applications pour gagner de l’argent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 Partages
Enregistrer6
Partagez12
Tweetez